Mission et vision

La Banque Alimentaire La Vigne a été fondée en mars 1991 et incorporée comme organisme à but non lucratif en avril 1991.

Ce sont les dirigeants des Sociétés St-Vincent-de-Paul de la Ville de Thetford Mines qui, suite à une demande de plus en plus pressante de leurs concitoyens dans le besoin, se sont réunis pour fonder La Vigne. Une cueillette d'aliments a été mise sur pied avec la collaboration des épiciers participants et une distribution hebdomadaire a permis de venir en aide à la vingtaine de familles qui se présentaient une fois la semaine.

En 2001, les membres du conseil d'administration se sont assuré d'améliorer les installation pour assurer une meilleure distribution des aliments. À partir de ce moment, les 80 familles qui se présentaient pouvaient choisir, selon leur goût, les conserves, les produits de boulangerie et les fruits et légumes frais qui leur étaient offerts selon les disponibilités du moment et le nombre de personnes dans la famille. 

Toujours à l'affût des meilleures occasions de maintenir et améliorer une offre alimentaire de qualité et diversifiée, l'équipe de la Banque alimentaire La Vigne oeuvre quitidiennement pour assurer un service avantageux à tous les usagers. Pour y parvenir, elle compte sur l'appui généreux de la population et de ses généreux partenaires qui sont ses meilleurs alliés pour mener à bien sa mission sociale et humanitaire.

Depuis 1991,

La Vigne connaît une augmentation constante de ses usagers.

21 familles
1991
58 familles
1995
74 familles
2000
134 familles
2005
154 familles
2010
171 familles
2013

Rester informé sur les activités de La Vigne.

Abonnez-vous à notre infolettre